Jeux éducatifs et contes passionnants : toute une sélection de loisirs

Depuis ma tablette , j’ai fait une sélection d’applications pour enfants qui me sont d’une grande aide pour divertir mes petits. En effet, lorsque je suis occupée avec les tâches ménagères, mes bouts de chou peuvent s’amuser avec des jeux éducatifs que j’ai préalablement choisis pour eux. Au programme :

1)      Abracadabra – ce jeu dévoile plusieurs objets. Il faut toucher rapidement les items similaires pour gagner la partie.

2)      Azteca – un ludiciel qui propose plusieurs blocs de diverses couleurs. Le jeune joueur doit réunir ceux du même coloris. À travers des rotations, il devra former une série de trois cubes identiques.

 Abracadabra.jpgLe jeu Abracadabra est amusant pour les petits

D’autres divertissements comme Indian Wind, Invaders, Match et Farm’Memo ont également attiré mon attention. Ils sont à la fois pédagogiques et graphiquement adaptés aux plus petits.

Par ailleurs, pour développer le goût de la lecture chez mes chouchous, j’ai choisi les contes. En soirée, chacun de mes enfants choisit un récit à apprécier avant de s’endormir. Vous verrez, ci-dessous, quelques histoires que j’ai eu l’agréable surprise de retrouver :

1)      Le Chat botté raconte les aventures d’un jeune homme qui hérite d’un chat à la mort de son père. Très vite, il se rend compte que l’animal peut parler. Ce dernier lui assure qu’il fera la fortune de son maître.

 

le-chat-botte

Découvrez le Chat botté qui est un conte populaire

2)      Le Petit Chaperon rouge dépeint l’histoire d’une petite fille qui traverse la forêt pour se rendre chez sa grand-mère. Naïve, elle ne se doute pas des mauvaises intentions d’un grand méchant loup affamé, qui l’interroge sur sa destination.

 

les-trois-petits-cochons

Les trois petits cochons raconte une belle histoire

Il y a aussi Raiponce, Les Trois petits cochons, Cendrillon et La Belle au bois dormant, qui sont quelques-unes des histoires préférées de mes loulous !

Publié par

lesactivitespourenfants

J'aime les enfants, les films d'animation et les spectacles à voir en famille.

Laisser un commentaire

