Les activités préférées de mes enfants

Loisirs.jpg

Les enfants adorent se divertir avec des activités

Quelles sont les activités que vos enfants affectionnent ? Mes petits ne manquent jamais d’imagination pour s’amuser. Comme la nouvelle technologie est présente dans notre quotidien, j’ai opté pour les applis pour enfants qui sont à la fois conviviales et faciles à utiliser par tous les membres de la famille.

On peut y retrouver pas mal de divertissements s’adressant aux tout-petits, comme une collection de contes, des jeux, des feuilletons animés ainsi que du coloriage, entre autres. Heureusement, sur ces logiciels, j’ai trouvé des fonctionnalités qui m’autorisent à gérer les activités ou même à définir un temps d’utilisation.

Les week-ends, lors d’un déplacement avec ma petite tribu, les enfants regardent des dessins animés en voiture. Ainsi, ils ne s’ennuient pas ! Ils optent pour les séries comme Babar, Le Manège enchanté, Mike le Chevalier et SamSam, parmi tant d’autres. Outre l’aspect divertissant, ces feuilletons les aident à élargir leur vocabulaire en leur apportant des valeurs positives.

Les contes sont aussi un excellent moyen pour eux de se divertir. En utilisant les applications, ils regardent les illustrations de leurs contes préférés pour mieux comprendre les histoires. Comme j’ai une petite préférence pour les récits des frères Grimm, on découvre ensemble les péripéties de Hansel et Gretel, Cendrillon et Le Petit Chaperon rouge, entre autres.

Comme le jeu est essentiel au bon développement des enfants, je les encourage à s’adonner à des activités diverses pour s’amuser et apprendre en même temps. Ils sont heureux d’avoir accès à des loisirs qui leur permettent de se détendre.

Publié par

lesactivitespourenfants

J'aime les enfants, les films d'animation et les spectacles à voir en famille.

Laisser un commentaire

