Les histoires classiques pour émerveiller les enfants

Histoires

Les histoires font rêvé les enfants

Au quotidien, pour le rituel du coucher de mes deux petits, j’ai opté pour des histoires classiques qui continuent à séduire la nouvelle génération. Grâce à la lecture des contes, ils dorment paisiblement. Pour trouver un récit à savourer chaque soir, je pioche dans la sélection d’histoires disponibles sur leur application pour enfants qui m’est d’une grande aide.

Sur le logiciel, ma puce préfère La Petite Fille aux allumettes, La Princesse au petit pois et Cendrillon, entre autres. Quant à mon petit bonhomme, il me demande régulièrement Les Trois Petits Cochons, Hansel et Gretel ainsi que le Chat botté.

Le conte de La Princesse au petit pois est très surprenant. L’histoire prend place dans un royaume où un prince est à la recherche d’une épouse. Celle-ci doit posséder plusieurs vertus pour devenir la princesse. Diverses jeunes filles vont essayer de conquérir son cœur, mais celui-ci refusera toutes les demandes. Bientôt, dans son château, il croisera une inconnue qui affirme être une princesse.

Hansel et Gretel a été écrit par les célèbres auteurs, les frères Grimm. Les événements se déroulent dans une forêt où deux enfants ont été intentionnellement égarés par leurs proches. En essayant de retrouver leur chemin, ils découvrent une maison en pain d’épices dans les bois. Ils ne tarderont pas à faire la connaissance d’une vieille femme qui cache un plan machiavélique.

Les histoires sont à la fois passionnantes et déroutantes. Mes petits ne ferment pas les yeux sans avoir écouté un conte. On partage ainsi des moments de complicité à trois.

Publicités

Publié par

lesactivitespourenfants

J'aime les enfants, les films d'animation et les spectacles à voir en famille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s