La lecture des contes – une activité enrichissante pour les enfants

Contes

Découvrez une série de contes pour enfants

J’aime beaucoup faire la lecture des contes à ma petite. Pour ce faire, j’ai choisi des livres, ainsi que des applications éducatives qui proposent des histoires plus au moins connues. Cette activité quotidienne nous permet de partager un moment agréable à deux, tout en développant ses compétences linguistiques. Elle me demande souvent de lui raconter ses récits préférés. Aujourd’hui, je tiens à les partager avec vous.

Le Petit Chaperon rouge est une belle histoire qui nous plait à toutes les deux. L’intrigue s’articule autour d’une petite fille qui doit traverser la forêt pour rendre visite à sa grand-mère. Malheureusement, elle y croise un loup. Naïve, la fillette lui donne des détails précis sur l’endroit où elle se rend. C’est ainsi que le loup affamé dévore sa grand-mère et attend avec impatience de revoir l’enfant…

 

Ma fille me réclame régulièrement le conte Hansel et Gretel des frères Grimm. L’histoire se déroule dans la forêt où deux enfants ont été abandonnés par leurs parents. En essayant de retourner chez eux, ils aperçoivent une maison en pain d’épices. À l’intérieur, ils font la connaissance d’une vieille femme qui n’est autre qu’une sorcière. Cette dernière a trouvé un subterfuge pour capturer et, par la suite, dévorer les enfants égarés.

Ma fille adore également les aventures du Chat botté, de la Princesse Méline, de Cendrillon et de Blanche-Neige. Je dois admettre que les contes l’enchantent et lui permettent de se détendre complètement. De ce fait, chaque soir, elle n’a pas de mal à rejoindre les bras de Morphée

Publié par

lesactivitespourenfants

J'aime les enfants, les films d'animation et les spectacles à voir en famille.

Laisser un commentaire

